LA DISCIPLINE POSITIVE
Un autre regard sur l'éducation et les relations
Français
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
CHANTAL BOURGES
Vign_IMG_1397
Née à l’étranger et fille d’expatrié, Chantal a rapidement appris l’importance de la communication, de l’ouverture et de la capacité d’adaptation face aux différences. Diplômée de l'European Business School en Finance, elle démarre sa vie professionnelle dans la banque, au contrôle et suivi d’opérations de marché. C’est l’occasion pour elle de développer d’autres qualités de communication, de mesurer l’importance de l’encouragement et du respect, mais également de la reconnaissance de la différence de chacun.

Mariée et mère de cinq enfants, elle s’est intéressée à différentes approches pédagogiques et aux moyens d’accompagner les enfants dans leurs spécificités en leur apportant la reconnaissance indispensable à un développement serein. Son séjour aux États-Unis lui a permis de découvrir la Discipline Positive, une approche qu’elle partage aujourd’hui avec tous les adultes désireux d’avoir des outils d’encouragement et de reconnaissance efficaces pour les enfants et permettant à chacun, dans sa singularité et son individualité, de développer les compétences sociales nécessaires à son épanouissement et à son adaptation dans la société.

Membre de l'association de Discipline Positive américaine (PDA) et de l'Association Discipline Positive France (ADPF), Chantal participe activement au développement de la Discipline Positive en France et à l'étranger. Son action auprès des parents, des enseignants et des entreprises lui permet d'envisager des liens éducatifs meilleurs pour les générations à venir.


© 2013
Créer un site avec WebSelf